ACTUALITÉS

UNE CAMPAGNE POUR VALORISER LE RESPECT MUTUEL

Mâcon Habitat lance une nouvelle campagne de sensibilisation visant à promouvoir le respect mutuel entre ses collaborateurs et les locataires. Intitulée « Gardons la bonne attitude », cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions menées par Mâcon Habitat pour valoriser le travail de ses équipes et améliorer le cadre de vie des résidents.

En 2011, Mâcon Habitat avait déjà mené une sensibilisation sur la valorisation des métiers de proximité.

 

CONTEXTE ET OBJECTIFS 

Fort du constat que ses collaborateurs sont fortement impliqués dans leur travail et sur leur patrimoine pour donner pleinement satisfaction aux clients/locataires, Mâcon Habitat a décidé de mettre en lumière l’importance du respect dans les interactions quotidiennes.

 

LES PRINCIPAUX OBJECTIFS DE CETTE CAMPAGNE SONT :

  •  Valoriser le rôle essentiel des collaborateurs pour le bien-être des locataires
  • Cultiver des interactions bienveillantes entre
  • Mâcon Habitat et les locataires 
  • les locataires entre eux 
  • les locataires et les entreprises prestataires de services pour Mâcon Habitat.
  • Créer une atmosphère de respect mutuel pour tous (locataires, salariés de Mâcon Habitat, prestataires)

 

LA CAMPAGNE MET EN AVANT PLUSIEURS ARGUMENTS CLÉS :

• Une meilleure qualité de service

– Des collaborateurs respectés sont plus motivés et engagés dans leur travail

– Une communication fluide et réactive dans un environnement positif

– Des solutions aux problèmes efficaces grâce à la compréhension mutuelle

• Un sentiment d’appartenance renforcé  

– Un cadre de vie agréable favorisé par la courtoisie

– Une solidarité naturelle entre locataires et personnel

– Le bien-être de chacun nourri par une ambiance positive

• Une valorisation du travail accompli

– Cela contribue à une reconnaissance de l’importance du rôle des collaborateurs 

– Appréciation des efforts pour un cadre de vie de qualité

– Une compréhension approfondie des enjeux professionnels

• Une gestion facilitée des immeubles

– Une relation de confiance permet de mieux communiquer sur les problèmes

– Un climat serein réduit les tensions et conflits potentiels

• Une campagne ancrée dans le concret

Pour illustrer son propos, la campagne s’appuie sur des visuels de collaborateurs pour parler “vrai” avec un message lié à leur propre métier/fonction.

 Cette campagne renforce les dispositifs déjà en place comme les Matinales (rencontre entre les personnels de proximité et les locataires en pieds d’immeubles) favorisant le dialogue, l’échange

 

GENÈSE ET RÉALISATION DE LA CAMPAGNE

Pour mener à bien ce projet, Mâcon Habitat s’est fait accompagner par l’agence mâconnaise Album. Un groupe de travail interne a été constitué pour définir les messages clés et le ton de la campagne. C’est aussi le groupe de travail qui a choisi et validé le slogan et les visuels retenus.

La volonté d’illustrer le message en mettant en scène les collaborateurs de Mâcon Habitat permet d’incarner au mieux les valeurs portées par l’entreprise et la campagne.

la séance de prises de vue

POURQUOI CE SLOGAN ?

Mâcon Habitat a choisi le slogan «Gardons la bonne attitude» dans le cadre de sa campagne de sensibilisation pour promouvoir le respect mutuel entre ses collaborateurs et les locataires. Ce choix s’est fait à travers un processus collaboratif impliquant un groupe de travail interne qui a défini les messages clés et le ton de la campagne.

Il reflète l’engagement de Mâcon Habitat envers une communication positive et bienveillante, essentielle pour renforcer les interactions entre toutes les parties prenantes. En mettant en avant ce slogan, l’organisme souhaite encourager une atmosphère de respect et de solidarité, tant entre les locataires qu’avec les équipes de Mâcon Habitat

 

DISPOSITIF DE COMMUNICATION

 

La campagne se déclinera à travers plusieurs supports :

– Affichage sur le mobilier urbain de la ville de Mâcon (qui nous soutient dans notre démarche)

– Affichage dans les halls d’immeubles  

– Chevalets dans les accueils de Mâcon Habitat (siège, L’agence et le Pôle d‘Intervention Technique)

– des badges « Gardons la bonne attitude » mis à disposition de nos collaborateurs

 

À travers cette campagne positive et fédératrice, Mâcon Habitat réaffirme son engagement pour un habitat social de qualité, où le respect mutuel est la clé d’un environnement, cadre de vie agréable pour tous (salariés et locataires).

Les Affiches

Les chevalets

Le badge

Mâcon Habitat s’engage à mettre les moyens nécessaires pour assurer la confidentialité des données à caractère personnel recueillies sur son site, dans le cadre de
la loi 78-17 « Informatique et Libertés » et de la délibération 2014-122 « Logement social » consolidée au 22 mai 2017.
Politique de confidentialité des données personnelles

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?