Savoir-faire
et compétences
Mâcon Habitat, ce sont 4 grands savoir-faire et compétences :
– AMENAGER ET CONSTRUIRE
– ACQUERIR ET AMELIORER
– GERER
– ENTRETENIR ET REHABILITER
AMÉNAGER ET CONSTRUIRE
Notre équipe de la Direction du Développement et du Patrimoine construit chaque année une soixantaine de logements. Nous pouvons aussi exercer le métier d’aménageur. Cette intervention peut se faire dans le cadre de programme « Cœur de Villages », dans le cadre d’aménagement de lotissement pour le compte de communes ou de collectivités.
ACQUÉRIR – AMÉLIORER
Mâcon Habitat se porte acquéreur d’immeubles, maisons afin de les réhabiliter pour en faire des logements de qualité dans le cadre de projets cœur de ville ou autre processus de redynamisation des centres villes ou communes.
GÉRER
Mâcon Habitat gère aujourd’hui des logements, des résidences pour personnes âgées, 4 foyers IMC, des commerces, des bureaux situés dans une trentaine de communes de l’agglomération mâconnaise.
- Azé – 29 logts
- Loché – 4 logts
- Mâcon – 6030 logts
- Romanèche-Thorins- 22 logts
- Replonges – 4 logts
- Saint Jean Le Priche – 34 logts
- Sennecé-lès-Mâcon – 65 logts
- St-Martin Belle Roche – 3 logts
- Verzé – 3 logts
- Lugny – 10 logts
- Prissé – 10 logts
- Senozan – 9 logts
- Pont de Veyle – 3 logts
- Crêches/Saône – 10 logts
- Tournus – 70 lgts
- Hurigny – 1 logt
- Gibles – 10 logts
- Igé – 13 logts
- Sancé – 40 logts
- Leynes – 12 logts
- Péronne – 10 logts
- Dompierre les Ormes – 13 logts
- Replonges – 4 lgts
ENTRETENIR – RÉHABILITER
Chaque année Mâcon Habitat consacre plus de 2,5 millions d’euros pour l’entretien de son patrimoine et la réhabilitation thermique de ses logements. Les équipes de la Direction du Patrimoine possède un véritable savoir-faire sur ces sujets d’actualités et programment chaque année des gros travaux d’entretien de notre patrimoine (ravalement de façades, réfection des parties communes, isolations des pignons d’immeuble, entretiens des ascenseurs sur le patrimoine, changement de chauffe-bains, portes palières, mise aux normes électriques…).